4 avril 2011

Bienvenue à Tahiti!!!!

Rotorua (NZ), 19h24, by Dub & Coc

Nous avons tout d'abord quelque chose à vous dire...
ouiiiiiiii LE PARADIS EXISTE et nous y avons passé 10 jours!

Après notre petite semaine inoubliable sur l'île de Pâques, nous avons débarqué à Papeete et là rien à voir mais c'est déjà un choc, tout le monde nous comprend (Cela fait tout de même 3 mois que nous baragouinons en espagnol!), la police est en bleu :-), on trouve de la baguette, on est "presque" comme à la maison!
Et surtout chez Gaby et Aurélie :-)

Pendant ces "vacances", nous avons passé 3 jours à Huahine, une petite île sauvage, où il n'y a pas grand chose à part des fleurs, de la coco et du poisson frais tous les jours. Nous nous sommes fait une orgie de poisson cru à la tahitienne, mon Dieu que c'est bon!!
Nous nous sommes ensuite envolés pour Moorea où le décor et le programme furent assez similaires!

Bref, 10 jours de rêve. Nous ne voulions plus partir! Mais comme il nous reste encore beaucoup d'autres îles à découvrir dans les parages et qu'il parait que l'on revient toujours 2 fois en Polynésie, nous espérons revenir un jour, qui sait??!!

En espérant vous faire profiter...

L'accueil à Huahine, coco à boire, coco à manger et goyave

La terrasse de notre cabane



Comme dans les brochures!

La vue depuis le kayak

On fait les touristes aussi!

Une des vilaines plages de Moorea

La fleur de Tiaré, utilisée pour la fabrication du Monoï

Pour Soso...De plus en plus grosses t'as vu?!




Une petite pensée pour Stef qui nous a beaucoup parlé de Moorea.
Ah et au fait la classe la phrase en Tahitien!!!

Session kitesurf spéciale pour le Ptinez


Ouuuhhh elle est bien la Coc

Pour ceux qui ont des doutes, trop dur le TDM :-)

Plantations d'Ananas


Dédicace au cousin Gilles, il parait que ça te manque?!

Notre petite cabane sur la plage

Notre voisin

Même l'Urs nous a demandé de rester

Notre grand moment à Moorea...

...La nage avec les raies et les requins!!

Trop belles et trop gentilles et trop douces :-)

Et NOOON ce n'est pas un aquarium!!!!

Courageux mais pas téméraire l'animal





Un grand grand merci à Aurélie et Gaby qui nous ont accueillis les bras ouverts!
On tâchera d'assurer nous aussi le couchsurfing la prochaine fois à Yvoire!!

Ca y est c'est fini, on est triste :-(

20 commentaires:

  1. C'est trop beau,je regrette de ne pas ête venue vous retrouvez.Vous êtes magnifique tous les deux.Coc une vrai star sous les cocotiers,et toi mon Alex c'est la belle vie en train de siroter je sais quoi.Gros gros bisous.

    RépondreSupprimer
  2. Ouais ouais ouais... une bien belle leçon de vie que vous nous donnez là.
    On a hâte de vous revoir.
    Biz.
    Léo, nelly et tarain, avec ain comme pain

    RépondreSupprimer
  3. Content de voir que tout c est bien passé ....
    Et content de voir ses potes .. j esperqu ils ont assuré ??

    Alban

    RépondreSupprimer
  4. C'est avec beaucoup d'émotions que nous venons de voir vos photos superbes et envie d'y aller l'année prochaine.Nous sommes à Cercy et heureux de vous avoir vus tous les deux en pleine forme.Bisous à tous les deux .Ta Marraine

    RépondreSupprimer
  5. Waouh!!!! Les veinards!!! En tout cas, je préfère largement votre dernière escapade à la jungle, aux bestioles, aux randos qui n'en finissent plus.... Là, vraiment, vous êtes arrivés à me faire rêver!
    Continuez bien! On vous embrasse fort!
    Léon,Amandine et Rémi

    RépondreSupprimer
  6. Le cousin Gilles est en pleine croisière méditérranéenne à cette heure-ci, mais doit penser bien à vous quand même... Tout comme nous dans notre canapé ! Des bisous...
    Julie & Benjamin

    RépondreSupprimer
  7. Oh merde ! J’ai l’impression d’être 6 mois en arrière en voyage de noce. Sun, beache and cocktail every days!

    Profitez au max et faite nous rêver !

    Manon, Magali et Arnaud

    RépondreSupprimer
  8. Non mais là Coralie j'hallucine!!! C'est qui qui me tenait les palmes terrorisé quand on plongeait à la Réunion??????

    Plein de biches et de pensées.

    RépondreSupprimer
  9. j'habiterais volontiers dans la cabane au bord de la plage!!!!!!!!!
    les cocotiers,le lagon et se prélasser avec des bons fruits frais exotiques au beau milieu de senteurs florales tout aussi exotiques ,je pense que je tiendrais le coup moi aussi...........
    plein de bisous des "BOUDIGN'S"

    RépondreSupprimer
  10. Sos qui aime le sauc'6 avril 2011 à 08:29

    comment tu sais que je suis de plus en plus grosse :-)

    RépondreSupprimer
  11. coucou les aventuriers !
    bon, j'imagine que tout se passe bien pour vous en NZ... vous allez voir, le sud, c'est magnifique.
    Belle sélection de photos, vous vous êtes fait bien plais' là ! vous allez faire des envieux...
    continuez à raconter aussi bien votre périple, on va suivre ça de près !
    une belle rencontre en tout cas et certainement le début d'une amitié... merci pour votre spontanéité et votre enthousiasme !
    bonne route, orèle et gabi

    RépondreSupprimer
  12. Sylvie et Gilles9 avril 2011 à 08:52

    Merci pour la dédicasse, je ne comprends pas : en 30 ans,il n'y a tjrs pas de buildings sur la plage, c'est magnifique rien n'a changé : je reconnais même les requins ... Bises à vous deux, petits veinards ! Il faudra quand-mm que j'emmène vot'cousine !!

    RépondreSupprimer
  13. coucou tonton et coralie :)
    Que c'est magnifiques les tortues,cette eau turquoise,ces requins ça me donne encore plus envie d'y aller dejà que j'en reverai alors la hhhhhhhhheeeeeeeeuuuuuuuulllllllaaaaa!!!!!!!!!!!
    gros bisous je vous aime :)
    lola

    RépondreSupprimer
  14. ju, ptinez, juju, vieille tante !!!!!!!!11 avril 2011 à 08:51

    ohhhh trop bien, le paradis ! quand je pense que piékeuss aura nagé avec ses amis les requins ! qui l'u cru ?
    Je connais dorénavant ma prochaine destination après la Malaisie bien sur !
    En attendant kitesurf à Excenevex ... ;-)

    RépondreSupprimer
  15. hello les baigneurs,

    c est trop bon de vous voir heureux comm ca la bas....
    Je dois dire que ca fait vraiment envie.....vous nous en mettez plein les yeux...que du bonheur.....vous avez vraiment antamé la partie qui a nos yeux est la meilleure.....
    merci de la part de toute l'equipe pour les jolis envoiy numerotés.....trop bien..on les punaise sur la carte derrier nous, en fonction des endroits ou vous etes allés....ca nous fait voyager avec vous.....alors vous allez rester la bas ou pas????? revenez quand meme nous revoir parce que 1 an on veut bien mais pour toute la vie, ca serair trop triste!!!
    on vous fait des gros bisous.... bonne route pour la suite.

    les douds

    RépondreSupprimer
  16. j'adore la cabane au bord de la plage!!! je veux la même!
    pleins de bisous à vous deux

    RépondreSupprimer
  17. Rho, bah je me suis trompée de destination pour vous rejoindre...
    ça donne presque envie d'avoir chaud...
    bouuuuuuuuhhhhhhhh !!!
    profitez bien les cocolets
    Bises

    Isa

    RépondreSupprimer
  18. Superbe!
    Bon sinon... 4h00Min55sec...
    J'ai vécu l'enfer un cours instant! Heureusement que j'ai pas regardé vos photos avant!
    A+,
    Manu et Ade

    RépondreSupprimer
  19. J en ai les larmes aux yeux,bravo pour avoir si bien apporte l`emotion dans vos photos mais aussi vos commentaires.Tahiti,c`est mon reve l`utopie(et non,c`est pas l`Anleterre!!!)Si vous voulez faire la prochaine reunion de famille la bas,on est partant!bisous les cous`x

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour Alexandre et Coralie, j'ai enfin retrouvé la petite carte avec votre adresse du blog. Un p'tit message de Laurie et Patrick (avec Moanaiti) rencontrés à l'hôtel les Tipaniers. Votre périple est très intéressant. Le monde est petit pour ceux qui aiment voyager. En attendant d'avoir de vos news. Cordialement Patrick & Laurie.
    lologmtahiti@gmail.com

    RépondreSupprimer